FAQ

1Quels sont les avantages d'une gamme organique?
Notre gamme a été spécifiquement étudiée pour couvrir sur un cycle court les exigences des plantes les plus gourmandes en éléments nutritifs majeurs et secondaires. Consulter notre topic sur les engrais organiques ici.
3Où retrouver nos produits ?
Vous pouvez trouver nos produits: – Dans notre boutique en ligne – Dans les meilleurs Growshops indépendants et franchisés de France. (voir nos points de vente) – Dans tous les magasins Hydrozone – Au dépôt Drive de Grenoble (38), en commandant par mail ( retrait minimum de 50 kg de marchandise.)
4Qu'est ce qui nous distingue de la concurrence?
– Un bat guano garanti sans adjuvant minéral, utilisable en agriculture biologique conformément au décret 834/2007 – Des rapports NPK et oligos éléments ciblés et cohérents pour chaque stades de développement de votre plante biologique. – Des fertilisants en poudre, pour une facilité d’utilisation en extérieur, comme en intérieur. – Une sélection soignée de matières premières haut de gamme, pour une réussite 100% organique – Des tarifs justes et dégressifs selon la quantité – Un large choix de conditionnements de 500 grammes à 25kg – Une gamme complète MADE IN FRANCE !
5Guanodiff Classic's : que pour la croissance?
Bonjour, je viens de découvrir votre gamme Guano diffusion par le biais d’expériences partagées sur internet. J’aimerais l’utiliser dans un futur proche. J’ai pris connaissance du plan d’engraissage et des dosages mais j’aurais cependant une question à propos des cultures de plantes gourmandes en azote lors du passage en floraison. Je vois que dans le plan d’engraissage, au moment du rempotage en pot de 10L, il est indiqué de mettre seulement 65gr (10gr/L) de Guanodiff bloom et rien du tout de Guanodiff classic’s. Cependant dans la description du Guanodiff classic’s, on peut lire ceci: – Incorporer la poudre de guano (Guanodiff Classic’s) en le mélangeant au substrat non fertilisé, au moment de la transplantation du godet dans le pot de croissance. Lors de la transplantation dans le pot de floraison, vous pourrez également faire un apport à hauteur de 5 gr/L si vous prévoyez un strech « gourmand ». J’en conclu qu’on peut donc mettre du Guanodiff classic’s en plus du Guanodiff bloom lors du dernier rempotage. Ma question serait donc en quelle quantité peut t’il être ajouté sans risquer de bruler les plantes ? La dose normale soit 10gr/L est elle envisageable sans risque? Merci d’avance, REPONSE: Merci pour votre question intéressante. Notre programme de culture a été étudié pour qu’il soit compatible avec la plupart des variétés à cycles courts de plantes à fleurs et à fruits. Ceci étant, comme nous l’indiquons, et comme vous le faites remarquer, certaines génétiques ou certains cas de figures peuvent nécessiter un apport supplémentaire de Guanodiff Classic’s en début de floraison. De manière générale, je rappelle qu’il est préconisé, au moment de la transplantation dans le pot de floraison, d’apporter 10 gr/L dans un substrat non fertilisé (type light mix ou pro-mix) de : – Guanodiff Bloom (NPK 3-6-10) – Alguamycor (NPK 2-0-3) – 20% lombricompost (0.9-0.8-0.4) En plus de ces fertilisants, et uniquement si votre période de croissance a été égale ou supérieure à 4 semaines, alors renforcez votre mélange de floraison en apportant en un supplément de 5 /L de : – Guanodiff Classic’s. Attention: Ne pas dépasser les dosages conseillés sous peine de blocages d’assimilations. Pour une assimilation optimale, vérifier l’hygrométrie et la température (éviter de dépasser 28°C) GUANODIFF
6Dois t on corriger le PH de l'eau d'arrosage ?
La terre est un équilibre vivant qui possède des acides organiques et des bases et lui octroient un certain pouvoir de régulateur de PH, pour le bonheur de vos plantes. Ainsi, on lui confère un pouvoir tampon, qui permet de pouvoir arroser vos plantes sans avoir à corriger votre PH d’eau d’arrosage (si ph compris en 5.8 et 8.2). Attention: si vous avez commencé à corriger le ph de votre eau d’arrosage, vous risquez de casser le pouvoir « tampon » de votre terre si votre correction n’est pas systématique. Donc, soit vous ne corrigez jamais votre ph jusqu’à la fin de la culture, soit vous le corrigez systématiquement. Sinon, les fluctuations de ph impacteront directement sur la santé de vos plantes.
7Quelle est la durée de conservation des fertilisants organiques Guano-Diffusion?
La durée de conservation de l’Alguamycor® est de 2 ans si conservée entre 4°C et 28°C. La durée de conservation du Guanodiff Bloom et Guanodiff Classic’s sera supérieure à 2 ans du moment que le sachet est refermé à l’abri de l’humidité, des UV, et conservé en dessous de 35°C. La durée de conservation du Lombricompost est de 1 an à partir du moment où le sachet est bien refermé, que le produit reste humide et à l’abri des UV.